top of page

Les CARACO'TRAILERS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisateurs de l'événement, les Caraco'Trailers sont membres de l'ASBL duathlon cinacien. Ce groupement de sportifs pratique le trail et l'ultra trail mais participe également aux diverses organisations de jogging, duathlon et run & bike, le cyclisme.

 

Qui sont ces Caraco'Trailers ?

 

Dominique Lambrechts alias "DOM", formateur au FOREM, DOM est un ultra-passionné de cyclisme, son second surnom "Lance" en dit long sur son amour pour le vélo. En selle tant sur route que sur les chemins boisés, DOM donne églement plus de 4 cours collectifs par semaine ! Toujours à court de challenge, ses deux objectifs principaux pour 2015 seront en juillet de réaliser le tour du Mont-Blanc en vélo en une seule journée soit plus de 330km et 7500m D+ et boucler le Trail de la Côte d'Opale (32km) sur les plages de Wissant au mois de Septembre.

 

Jean-François Albert alias "Tonton Ben", Architecte indépendant, Jean n'a pas mis longtemps pour arriver à boucler ses premiers trails dit longs, finisher de trail internationaux comme La Grande Course des Templiers à Millau (72km et 3500m D+) mais aussi rentrer dans les 300 premiers de la fameuse C.C.C (105km - 6000mD+) la petite soeur de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, Jean participe chaque année aux plus grands trails de Belgique (La Bouillonnante, Ohm Trail, Crêtes de Spa, ...). Binôme de Thibaut, Jean s'adonne maintenant avec plaisir aux joies du VTT et des Raids d'un jour en Belgique. 

 

Thibaut De Meersman alias "coach", Ingénieur industriel, Tibo a pratiqué pendant plus de 25 ans le basket...Après une belle rencontre avec des mordus de trail liégeois en 2008, Tibo s'élance dans sa nouvelle discipline le Trail...Très vite, accompagné de Tonton Ben, il se classe dans bon nombre des trails proposés sur notre territoire et réussi par deux fois à être finisher de courses emblématiques comme la C.C.C et la TDS, deux courses de la semaine chamoniarde de l'UTMB. Avec quelques Caraco'trailers, il sera en septembre sur le départ de L'infernal Trail des Vosges sur les 72km.

 

Olivier Body alias "Le Cheval de trail", DRH la semaine, Olivier a longtemps pratiqué le football mais au contact de nos deux Ultra-trailers, Olivier arpente désormais les cols et collines de notre belle province, laissant échapper son esprit loin des responsabilités managériales qui lui incombent au quotidien. Olivier est une exemple de l'esprit Coubertin, cher au Caraco'Trailers, "L'important est de participer". Humble comme à son habitude, Olivier termine sans compter les nombreux trails auxquels il participe. Il sera du voyage dans les Vosges en septembre.

 

Sylvie Gauthier alias "La Schroumpfette" , militaire de carrière à la base aérienne de Florennes, ce fut la première touche féminine des Caraco. Tout comme Dom qui la surnomme "Jeune Padawane" en référence à La guerre des étoiles mais aussi et surtout à son entraînement discipliné qu'elle mène chaque jour dans les salles de sports collectifs où elle officie avec brio. Sylvie n'aime pas la boue, le vent, la gadoue. Elle aime les équipements propres, le soin et le rangement, loin de nos ultra-trailers plus souvent à se rouler dans la boue qu'à être présents dans les salles aux cours collectifs. Sylvie s'adonne désormais aussi au trail et ira chercher une seconde médaille de finisher au Trail de La Côte d'Opale en septembre prochain avec son maître DOM.

 

Alexandra Gérard  son alias reste à imprimer puisqu'elle rejoint le groupe depuis peu mais ne manque pas de  progresser aux côtés des Caraco. Alexandra a déjà bouclé quelques trails court comme La Bouillonnante, Le Namur Trail Capitale et ira se frotter au trail des Vosges sur les 12km avec ses compères. Toujours souriante et motivée, Alexe apporte avec Sly cette douceur maternelle réconfortante pour le groupe.

 

Baptiste Maréchal alias "Le Pompier", pompier professionel  Ã  Bruxelles, Baptiste a deux passions, sa famille et son métier. Quand le temps le laisse enfin libre c'est pour rejoindre le groupe et courir également sur les trails belges. De la partie à Millau et sur la TDS, notre pompier d'amour garde un challenge de taille au fond de lui "La Petite Trotte à Léon", Course aînée de l'UTMB, il espère pouvoir s'aligner avec Tibo et Jean sur cette course de près de 300km et plus de 20.000m D+ permettant de faire le tour du Mont-Blanc, à la simple lecture de carte et sans classement, le tout en moins de 140heures.

 

Erwan Sana alias "R1", Project Leader chez AGC, ce père de 4 enfants trouve encore le temps de s'entraîner et de faire de très bons résultats sur les courses auxquelles il s'engage. Egalement footballeur dans sa jeunesse, R1 s'engage dans le sport d'endurance... En VTT aux Chemins du Soleil où avec Dom et Tibo il boucle cette traversée des Alpes d'Est en Ouest (220km et 7500mD+) en 3 jours. Erwan nourrit l'envie d'un Ultra-Trail, sa vie au quotidien avec 4 enfants est déjà un Ultra mais celui-là, il le voudra en montagne, la montagne, passion que son père lui a conférée depuis son plus jeune âge. Il y retourne d'ailleurs cette année pour se parfaire à la Haute Montagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page